Massages

Massages thérapeutique, sportif ou relaxant, quelle est la différence ? Comment savoir quel massage est adapté à vos besoins ? Les définitions suivantes vous aiderons à mieux comprendre ce qui les différencient.

Massage thérapeutique

Le massage thérapeutique est un traitement indiqué pour une pathologie physique ou psychique, généralement diagnostiquée par un médecin.

Il est très différent du massage dit « de bien-être ». En effet, il s’agit d’effectuer des pressions sur les parties du corps concernées par les maux afin de contribuer à la guérison du patient. Ce type de massage est réalisé par une personne compétente et formée dans ce domaine. 

Massage sportif

Le massage sportif est un traitement proposé aux personnes pratiquant une activité physique. 

Il a pour objectifs de préparer la musculature à un effort, de prévenir les blessures ou encore de favoriser la récupération. Les différentes techniques utilisées agissent sur le corps musculaire et sur les systèmes vasculaire et lymphatique.

Massage relaxant

Le massage relaxant est avant tout une véritable source de détente et de bien-être physique et mental. Il a pour but de de dénouer les nœuds et autres tensions musculaires, ainsi que d’optimiser la circulation sanguine et lymphatique. Finalement, c’est également un moyen très efficace contre le stress ou pour aider à mieux dormir.